Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazaréline
26 avril 2014

Ancien tag...très ancien tag!

Il y a longtemps (très!), Gaius  m'avait tagguée. Comme c'était pile avant les vacances de Noël qui annonçaient la reprise de la vie à 100 à l'heure et du travail, je n'avais pas trouvé le temps de m'y plonger. Etant une journée au vert avec les enfants qui dorment, sans machine, j'ai un peu de temps!

Alors voici les réponses à ses questions:


1) Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

Parce que je suis très désordonnée pour ne pas dire bordélique, je n'arrive qu'à fabriquer des choses que quand je suis dans le bazar et je m'appelle Céline donc la contraction entre bazar et Céline a donné un beau jour: BAZARELINE

 

2) Quelle était ta toute première cousette ?

A cheval entre la couture et la broderie, ma grand-mère nous faisait coudre sur les motifs d'essuie-tout quand j'étais toute petite !

A la main, une trousse avec un vieux pantalon quand j'étais au collège.

A la machine, un boléro pour le costume de mon mari (qui ne l'était pas encore à l'époque et qui était même juste un simple ami ;0) )


3) Quelle technique as-tu envie d'essayer sans oser te lancer ?

Le passepoil

Coudre du jersey


4) Préfères-tu coudre pour toi ou pour offrir ?

Pour offrir. J'ai réalisé un peu plus de 100 cousettes depuis ce blog et celles m'étant destinées se compte sur une main et encore!


5) Quelle sera ta première réalisation en 2014 ?

Oui je sais je suis très en retard sur ce tag! Donc ma prochaine réalisation, ben j'en sais rien en fait, car j'ai une liste longue comme le bras!


6) As-tu déjà pensé à faire de la couture ton métier ?

Non car je n'ai pas assez de technique et pas assez de talent et d'idées originales à moi. Ensuite coudre sous la pression d'une date, c'est pas trop mon truc.


7) Quelle créatrice ou blogueuse t'impressionne ?

J'avoue que j'adore Anne Alletto de Créenfantin et c'est elle qui m'a donné envie de me lancer.


8) Quel talent voudrais-tu avoir ?

- pour la couture: Pouvoir réussir à réaliser la chose exactement comme elle est dans ma tête!

- dans la vie: rendre les gens heureux


9) Quand tu couds quelque chose, quelle est l'étape que tu préfères ?

Celle que je préfère, c'est celle que mon mari déteste. Celle qui me vaut mon nom. Celle où je dessine, j'assemble, je teste, j'essaie, je superpose, je sors tous les tissus, je mets tout sur la table et j'attends que ça vienne! Et ça vient! Les idées arrivent petit à petit puis se bousculent!!!

J'aime aussi (ou je déteste) c'est selon, le moment final où je retourne ma cousette et je vois ce que cela donne!


10) De quelle réalisation es-tu la plus fière ?

Mes enfants!!!!

Difficile à dire car je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais en couture.

Mais, j'avoue que quand j'ai fait le tour de lit de mon fils, j'étais très contente et fière. Et quand j'ai appris qu'il avait été sélectionné comme coup de coeur sur le blog Artémio et bien j'ai pleuré!!!!!!!

Et le paravent de Créenfantin fait pour ma fille me rend très fière aussi.


11) Qu'as-tu demandé au Père Noël ?

Pour l'instant rien, et je préfère les surprises!

 

Je ne connais pas assez de monde pour relancer ce tag. Et en plus, je n'oserai pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci d'y avoir répondu ! J'ai beau bien te connaître, j'ai appris plein de choses ! Notamment que le passepoil et le jersey te font peur... Exactement comme moi ;-) Bises !
Bazaréline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité