Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazaréline
16 novembre 2014

Histoire d'un accouchement difficile

C'est l'histoire complètement rocambolesque d'un tout petit être qui a eu un début de vie perturbé et difficile.

J'ai suivi toutes les étapes car il s'agit du neveu d'une de mes meilleures amies.

Elle,qui est très prévoyante, m'avait demandé une couverture qui devait être SIMPLE à la base sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Un peu comme l'arrivée de son petit destinataire.

Le thème de la chambre serait les ours polaires. Elle voulait quelquechose de simple, de sobre, de chic.

Ca parait simple comme cela... Après plusieurs propositions, rien ne fonctionnait. Après plusieurs magasins de tissus arpentés, rien ne correspondait. Puis nous avons trouvé un modèle tout simple avec un magnifique liberty adelajda bleu. Donc j'ai décidé de m'en inspirer. La recherche du fameux liberty sur le net m'a pris plusieurs soirées. J'étais sauvée! Enfin c'est ce que je croyais. Puis je devais trouver un bleu marine (un jersey molletonné) mais j'ai abandonné. Alors j'ai jeté mon dévolu sur un basique polaire bleu marine. Puis j'ai attendu, réfléchi au modèle, proposé. On s'était mises d'accord. J'avais toutes les matières premières. Y'avait plus qu'à! C'était pour décembre. Donc j'avais de l'avance.

Jusqu'à ce message de mon amie qui me dit: "Je pense que tu pourras faire la couverture beaucoup plus tôt que prévu!".

Les futurs parents étaient partis en vacances en Espagne, à 7 mois de grossesse et la future maman a perdu les eaux là bas!  Hospitalisation. Résultat 15 jours plus tard, Maxence pointait le bout de son nez au soleil. Puis ça s'est compliqué. Prématurité, problème de santé, transfert vers la France impossible, transfert en Espagne dans un hopital plus adapté, opération décalée cause fête locale donc toutes les structures fermées, complications,transfert, pas transfert enfin peut être que oui, peut être que non.... Même dans un feuilleton, il n'y a pas autant de rebondissements.

Bref, ce petit bout a eu un début de vie très difficile mais il s'est accroché.

Et moi, avec mes blocages à la noix dans ma tête, en voyant des signes partout, j'étais incapable de me lancer dans la confection de sa couverture. Comme si ça lui porterait malheur ou quelque chose dans le genre. A tel point que je n'ai plus cousu du tout pendant plusieurs semaines.

Je ne pouvais pas, je n'y arrivais pas.

Et puis Maxence est enfin rentré chez lui. Et j'ai eu le coeur plus léger.

L'envie de m'y mettre et voilà le résultat. Une fois encore, les photos ternissent le travail.

(Père Noël, si tu m'entends!)

IMG_3283

J'ai finalement ( mais quelle idée!) opté pour du polaire doudou (qui a chaque fois me fait dire que je ne recommencerai plus jamais) d'où un accouchement très difficile!!!

J'ai dû tout coudre avec un papier dessous pour éviter la déformation.

DSCN7570

polaire doudou devant, liberty adeladja derrière

IMG_3285

Dessins lune et nuage, banquise cousus au point zig zag serré

IMG_3289

Prénom en liberty avec surpiqûres ( appliqués trop compliqués)

DSCN7555

 

Détails

IMG_3292Ours issu du livre d'Anne Alletto ( une fois encore!) aggrandi.

IMG_3281

DSCN7568

DSCN7569

Fourrure blanche, liberty, tissu parchwork.

 

J'espère que le résultat correspondra aux attentes et surtout qu'il sera un petit cocon tout douillet pour ce petit bout qui a déjà vécu tant de choses.

Repose-toi bien et deviens fort comme les ours polaires Petit Maxence!

Que ta route soit la plus jolie possible ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Maîtresse! Alors, tu en es où de tes aventures sur la blogosphère?
T
C'est super comme d'habitude ! Ta couverture est très jolie. Bisous
P
Très jolie... Une couverture qui parait tte apaisante....
M
Très beau résultat !<br /> <br /> Petit Maxence pourra se reposer bien au chaud sous sa belle couverture.<br /> <br /> Merci Céline !! Encore un travail de chef !! Bisous. Marie.
M
C'est magnifique!
Bazaréline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité