Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazaréline
11 avril 2015

Carnaval

Vendredi sera un grand jour pour ma Poulette: cela sera son 2° carnaval!

Cette année le thème est "Chevaliers et châteaux forts".

Et c'est donc parti pour un déguisement de princesse médiévale. Je me suis inspirée du livre Princesses, Pirates, Cie, 24 déguisements pour les 3 à 8 ans d'Annabel BENILAN que j'ai eu pour mon anniversaire.

Le modèle d'Aliénor d'Aquitaine n'est pas très vendeur auprès d'une petite fille de 4,5 ans!( pas assez de rose à son goût!)

 

100_2524

Mais finalement j'ai réussi à le faire accepter en le redessinant. Et au final il n'y a que le patron du haut de la robe qui reste du modèle initial. J'ai modifié, rajouté...

J'ai également réalisé une cape car en avril il peut encore faire froid. (Même si ça n'a pas été le cas cette semaine!)

J'aurai souhaité lui faire une coiffe avec un petit voile attaché mais ça, c'est pas du tout acceptable selon la Demoiselle!

La voilà en images ma Princesse médiévale:

cape reine 2

cape reine

DSC02255

 

robe 3

robe dvt 2

robe dvt

 

dos robe

Tout vient de chez Paulo Tissus.

J'avais fait des manches larges mais ça a été la crise directement!

Donc j'ai du rajouter de l'élastique pour les "fermer". Sur les photos, je n'ai pas encore fixé les liens aux manches.

De ce fait, ils ne sont pas tous bien placés.

 

Toute princesse a besoin d'être protégée et accompagnée par un vaillant chevalier:

mon chevalier

DSC02356

cape chevalier

Réalisé tout en feutrine d'après une idée de Pinterest.

Je n'ai pas eu le temps de bien lui mettre. Il est parti directement, tout content.

Du coup, il fait vraiment "carré". Ca donne un côté "épaulette" qui me fait rire!

J'espère que mes Loulous s'amuseront bien et que le beau temps sera de la partie!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien ils sont beaux les petits bouts, ils devaient être fiers de défiler ,c'est une belle princesse!!!! et un beau cavalier j'en suis fan.....
P
Wahou!!!! Mon prince ne pourra que craquer littéralement sur ta princesse....<br /> <br /> Elle est superbe!!!! et j'adore son vaillant chevalier!!! Ultra craquant.... Ca me donnerait presque envie de me déguiser aussi....<br /> <br /> Bravo marraine!!!!
T
Que de superbes costumes et tes enfants sont super mignons. Cela me renvoie à quelques années en arrière. Mes enfants adoraient se déguiser. J'espère qu'il en sera de même avec mon petit fils. Je viendrais te voir pour avoir des conseils. Mais où prends tu le temps de faire tout ça ? Tu es une personne merveilleuse Bazaréline .
Bazaréline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité